web FR 

facebook button

2020 sera une année d’élections et de congrès.  Pour le secteur de Charleroi, le congrès est prévu le vendredi 17 janvier 2020. 

Conformément à nos statuts, un appel est lancé aux Camarades désireu(ses)x de s’investir au sein de notre organisation syndicale et plus particulièrement de leur bureau, section, commission, ...  Si vous vous sentez prêt(e)s à défendre vos collègues affilié(e)s, si vous possédez des dons de négociateur,  si vous avez des choses à dire, si vous voulez devenir acteur ou actrice de la vie sociale de notre entreprise et non plus simple spectateur ou spectatrice, si vous avez des qualités d’écoute et de dialogue, si vous avez envie de vous mêler de ce qui vous concerne vous et vos collègues,  et si vous avez un peu de temps à consacrer à cette mission, n’hésitez pas, posez votre candidature au moyen du formulaire (ou candidature libre) pour assurer un mandat de délégué-e. Ce formulaire est disponible sur notre site "Formulaire" . 

Être délégué-e, c’est faire partie d’une équipe, où les ancien-ne-s épaulent les nouveaux-elles. Vous serez soutenu-e-s, conseillé-e-s, formé-e-s et aidé-e-s.  Vous pourrez compter sur l’aide des permanents syndicaux, sur nos services spécialisés et sur la formation syndicale sectorielle et intersectorielle.

Renvoyez sans tarder, et en tout cas avant les dates prévues, le formulaire ou papier libre dûment complété à la CGSP – POSTE – rue de Montigny, 42 à 6000 Charleroi. 

Un accusé de réception vous sera transmis.  Les délégué(e)s actuellement en place sont appelé(e)s à renouveler leur mandat également.

  • Commission des pensionnés : candidature à rentrer pour le 13/10/2019 au plus tard.
  • Délégués de bureau et autres commissions : candidature à rentrer pour le 24/11/2019 au plus tard.

Nous vous communiquons ci-après quelques dispositions du règlement d’ordre intérieur du secteur régional de Charleroi :

  • La délégation syndicale est formée de délégué(e)s élu(e)s par les affilié(e)s de l’entité postale.   Leur élection doit être ratifiée par le Comité exécutif régional.  Pour la Section des retraité-e-s, pour la Commission des femmes et la Commission Jeunes, la ratification se fait lors du Congrès de cette section ou commission.

 

  • Tout(e) candidat(e) statutaire ou contractuel(le) doit :
    • Être affilié(e) à la FGTB-CGSP depuis au moins 12 mois ;
    • Être attaché(e) ou fonctionner dans l’entité depuis 3 mois.
    • Pour la section des retraité-e-s, bénéficier d’une mesure de départ anticipé à temps plein ou d’une retraite.

 

  • En cas de changement d’entité postale :
    • Le délégué(e) maintient son mandat si le Comité exécutif régional le décide.

  • Tous les membres peuvent être exclus sur proposition motivée et écrite de la majorité des membres de l’instance qui les a élus.  Pour la Section des retraité-e-s, la Commission des Femmes et la Commission des Jeunes, la proposition d’exclusion doit émaner de plus de 50% des affilié(e)s appartenant à leur section ou commission ou des 2/3 des membres du Bureau exécutif régional.

  • Les délégué(e)s sont tenus de suivre les actions décrétées par le comité exécutif régional sous peine d’exclusion.

Nous avons 251 invités et aucun membre en ligne